INCORPORER

Création 2024
Incorporer création danse visuel cadrillage

28

octobre
Intention, écriture et interprétation
Résidences de Création: octobre 2022 : Labo Victor Hugo, Rouen - Décembre 2022 : La Graine, Rouen - Avril 2021 : Théâtre des Charmes, Eu - Date en cours : Coopérative chorégraphique, Caen

    Premières intentions


    Incorporer : « Mêler intimement une matière à une ou plusieurs autres matières, de façon qu'elles forment un mélange homogène. »
    « Donner un corps à, revêtir d'une forme matérielle.»
    Synon. Incarner.

    Il y a quelque temps j’ai entamé « la liste de ce qu’il y a dans mon corps ». Cette liste mêle le réalisme, c’est-à-dire scientifique et le sur-réalisme, c’est-à-dire poétique ou sensible. Des histoires corporelles ont commencé à s'écrire exprimant les sensations de corps vide ou de corps plein. Mon corps comme espace de création dans lequel se mêle intimement tout un tas de matières, formant un mélange pas tout à fait homogène pour autant... C’est aussi l’histoire d’une femme et de milliers d’autres. L’histoire de l’incorporation d’une vie dans une autre, d’un corps dans un autre.

    Pour rendre compte de cette complexité du corps, je souhaite mêler les langages. Ainsi, ce corps sera l’espace sur lequel viendront s’exprimer la danse et son langage chorégraphique, la musique et ses vibrations, ou encore les arts visuels et leurs déformations.  Musicalement, l’idée serait de partir de bruits de corps, de déplacements, pour créer une ambiance onirique entre le sensible et l’abstrait. Entre le réel et l’imaginaire. Un travail à la fois terre-à-terre et scientifique, entre la sensation des vibrations et la recherche bruitiste.

    ; Voir l'affiche Voir le dossier de présentation