CRAWL en dansant

Ateliers danse autour de la création CRAWL
saut crawl danse action culturelle collectif vecteur rouen normandie

mai
29 juin 2021: restitution du projet à l'école Anatole France
    mai et juin 2021: 16 h d'ateliers danse à l'école anatole France

Note d'intention

Autour de la création 2022 "CRAWL", Laura Dubois, Lucie Van de Moortel et Clément Pierre (respectivement chorégraphe et danseuse-danseur de ce spectacle), partagent plusieurs temps d'ateliers avec les élèves en CM2 de l'école Anatole France de Rouen.

"En 2021-2022, le Collectif Vecteur est en phase de création de son spectacle de danse contemporaine « CRAWL ». Son sujet ? La piscine, ses pratiques, ses corps et ses usages. Dans une nécessité de souffle, de légèreté, le collectif veut travailler, questionner et détourner les lieux et les scènes de vies qui nous entourent. Quel espace plus étonnant que la piscine dans nos villes ? Nous y croisons tous âges, tous types de corps, tous milieux sociaux, toutes habitudes aussi : sportives, de loisir, de détente etc. Ce spectacle, pour 4 artistes (danseur.euses et circassiens) joue avec ce lieu commun, nous plonge dans cet univers particulier de jeu, de compétition et de repos."

Sensations de l'eau, jeux aquatiques, créations de nages, glisses, plongeons, transportation en milieu aquatique sauvage, naufragés... ? : la piscine a ses réalités et des imaginaires multiples à explorer avec le corps et le mouvement.

Un projet soutenu par le CTEJ - Ville de Rouen

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]