Alison Petit

Créations et actions culturelles

Elle aborde la chorégraphie comme un voyage mental lui permettant une vision décalée de son espace quotidien, sans en oublier le corps, acteur de ce voyage parfois presque immobile. Elle pratique la danse depuis l’âge de cinq ans, puis se forme à la batterie et au chant, renforçant la dimension musicale de ses créations. L’apprentissage du théâtre et du cirque influence également son univers. Elle créer les ateliers KAZOO PROD en 2017, mêlant danses, arts graphiques et visuels, en association avec des artistes désirant développer les arts de rue. Elle est danseuse au sein du Collectif Vecteur depuis 2017 et fera partie des interprètes de la prochaine création de la compagnie. En parallèle, elle propose des ateliers de Lightpainting pour les enfants et adolescents. Ses recherches actuelles sur la question du geste l’amènent à se former à la langue des signes dans le but d’élargir ses ateliers à tous.

Contact: